Quelques nouveaux parrainages en Ethiopie

You are currently viewing Quelques nouveaux parrainages en Ethiopie

Nous suivons environ 950 enfants ou jeunes en Ethiopie (et 130 au Burkina Faso). Voici des nouvelles de quelques-uns d’entre eux qui ont été rencontré au cours de l’année 2021.

Tilahun Tinsae, Gondar

Tilahun est un jeune homme de 23 ans. Il est orphelin et n'a pas de famille élargie pour prendre soin de lui. Depuis le décès de ses parents, il se débrouille seul, ce qui n'est pas toujours facile. Il vit avec des amis orphelins comme lui à Gondar. Tilahun a travaillé durant 5 mois sur un site industriel à Awasa. Il travaillait 12 heures par jour. Il ne pouvait plus suivre le rythme car il était malade et trop faible. Il va beaucoup mieux maintenant. Il a terminé sa scolarité en grade 10 (équivalent classe de seconde) et souhaiterait reprendre une formation professionnelle dans la mécanique à Gondar.

Tizeta Adane, région de Gondar

Tizeta est une jeune fille de 17 ans. Elle ne connait pas son père. Depuis le décès de la maman, Tizeta est sous la responsabilité de sa grand-mère. Une tante et un cousin vivent avec la famille. La tante travaille sur des chantiers. La grand-mère a du diabète mais elle ne prend pas correctement son traitement car trop cher. La famille n’a pas beaucoup de moyen financier par conséquent, Tizeta n’a pas de matériel pour étudier, pas de livres et de plus son école est à 2 heures de marche. La grosse inquiétude pour elle c’est le manque de nourriture, Tizeta ne mange pas à sa faim tous les jours. Lors de son temps libre, elle fait du crochet. En septembre 2021, passage en grade 12 (classe de terminale). Elle a de bons résultats, a terminé son année de première (grade 11) en se classant 12ème sur 60 élèves.

Assab Getinet

Assab Getinet est une jeune fille de 18 ans. Elle est orpheline et vit avec sa grand-mère. Elle est porteuse du HIV et prend un traitement. Elle a arrêté l’école en classe de seconde (grade 10). Afin de subvenir un peu à ses besoins, elle travaillait comme serveuse à l’Université mais difficile pour elle de travailler à temps plein (la journée et la soirée). Elle ne travaille plus mais souhaiterait reprendre ses études.

Zeckarias Antewan, Jimma, ingénieur informatique

Zeckarias Antewan a 24 ans et vient d'obtenir son diplôme d'ingénieur en informatique avec médaille d'or. Il souhaite poursuivre ses études par un master. Pour ce faire, il doit payer 540 € de frais. ARM lui a envoyé cette somme en décembre 2021 grâce au parrainage collectif.

Laisser un commentaire