Nouvelles d’ARM – Je parraine.org : Octobre 2022

You are currently viewing Nouvelles d’ARM – Je parraine.org : Octobre 2022

1-Des brebis pour des femmes en Ethiopie

En 2015, un projet a été mis en place dans le village de Wocha visant à l’autonomisation des femmes en leur confiant une brebis pleine. Chaque femme dispose alors de 2 ans pour rembourser cette première brebis en vendant les agneaux par exemple. Pour chaque brebis “remboursée” une nouvelle brebis est achetée et confiée à une nouvelle maman. Lorsque ce projet a été lancé, les dons ont permis l’achat de 17 brebis. 

En 2022, on compte 63 moutons.Au mois de mai dernier, des membres de notre association, Christine, Jean-Louis et Elisabeth se sont rendus sur place. Ils ont constaté l’essor de ce projet. En effet, les premières femmes qui ont bénéficié de brebis en 2015 sont à présent autonomes. Pour certaines, elles ont développé leur cheptel en achetant des vaches par exemple. Une dynamique locale se crée et redonne de l’espoir à ces petits paysans. Enthousiastes de cette réussite, nous souhaitons développer ce projet dans d’autres villages (Wocha, Modiyo, dans la zone pastorale de Mutti -Dekia et Shishinda, Aman…). Aussi, depuis le début du mois d’octobre, une collecte spécifique a été créée sur HelloAsso.  

Nous comptons sur votre soutien et votre relais pour ce projet.

Lien de la collecte : https://www.helloasso.com/associations/arm-je-parraine/formulaires/8

Il est également possible de nous envoyer votre don par chèque à l’ordre de ARM (en précisant au dos de celui-ci : Projet Brebis) à l’adresse suivante: ARM – Chez Mme Sandy Fouchard –24 l’Aubrière –50200 CAMBERNON.

2- Assemblée générale - Vendredi 11 novembre 2022

Vous avez sans doute déjà noté la date dans vos agendas… Notre assemblée générale se déroulera le vendredi 11 novembre de 16h à 19 h à Pontmain (Mayenne).L’assemblée générale est un moment essentiel et fédérateur dans la vie d’une association. C’est pourquoi nous comptons vivement sur votre présence.

Si vous pouvez être parmi nous, n’oubliez pas de vous inscrire via le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/les-enfants-de-reine-de-misericorde/evenements/rencontre-annuelle-2022-a-pontmain

Attention, la réservation des repas et des chambres est à faire directement auprès du relais «Le Bocage» par mail (relais.bocage@wanadoo.fr) ou par téléphone (02.43.30.26.00)

Nous vous rappelons également que les cotisations 15 euros ou plusdevront être à jour pour l’assemblée générale que vous soyez ou non présent à celle-ci. (Pour rappel: Tout don égal ousupérieur à 15 € tient lieu de cotisation; ainsi les parrains à jourde leurs versements en sont dispensés)

 

Laisser un commentaire