En 2015, un projet a été mis en place dans le village de Wocha visant à l’autonomisation des femmes en leur confiant une brebis pleine. Chaque femme dispose alors de 2 ans pour rembourser cette première brebis en vendant les agneaux par exemple. Pour chaque brebis “remboursée” une nouvelle brebis est achetée et confiée à une nouvelle maman. Lorsque ce projet a été lancé, les dons ont permis l’achat de 17 brebis. 

En 2022, on compte 63 moutons.Au mois de mai dernier, des membres de notre association, Christine, Jean-Louis et Elisabeth se sont rendus sur place. Ils ont constaté l’essor de ce projet. En effet, les premières femmes qui ont bénéficié de brebis en 2015 sont à présent autonomes. Pour certaines, elles ont développé leur cheptel en achetant des vaches par exemple. Une dynamique locale se crée et redonne de l’espoir à ces petits paysans. Enthousiastes de cette réussite, nous souhaitons développer ce projet dans d’autres villages (Wocha, Modiyo, dans la zone pastorale de Mutti -Dekia et Shishinda, Aman…). Aussi, depuis le début du mois d’octobre, une collecte spécifique a été créée sur HelloAsso.  

Nous comptons sur votre soutien et votre relais pour ce projet.

Il est également possible de nous envoyer votre don par chèque à l’ordre de ARM (en précisant au dos de celui-ci : Projet Brebis) à l’adresse suivante: ARM – Chez Mme Sandy Fouchard –24 l’Aubrière –50200 CAMBERNON.