Parrainages d’étudiants en Ethiopie

Parrainages d’étudiants en Ethiopie

En Ethiopie, la scolarité a bien sûr été impactée par la crise sanitaire. Les grandes Universités et Collèges ont fonctionné par internet au moins en partie. Les étudiants universitaires ont terminé leur année début Janvier 2021 au lieu de fin Juin 2020. Plusieurs des jeunes que nous suivons ont alors été diplômés et nous présentons ci-après quelques-uns d’entre eux.

Cette année 35 étudiants ont finalisé leurs études, bravo à eux !  Merci à vous ! 

Tamrat Aysheshim - études dentaires

Tamrat, originaire de Bahir Dar, est l’ainé d’une famille de 7 enfants ; il intègre l’Université dentaire de Dembidollo (Ouest de l'Ethiopie) en Septembre 2017. Le coût de sa scolarité pèse trop sur le budget familial et nous sommes sollicités pour le parrainer alors qu’il entame sa deuxième année brillamment ; il la termine avec 3,98/4. L’année dernière, en octobre 2019 des troubles ethniques menacent la sécurité et l’intégrité des étudiants, il rentre précipitamment sur Bahir Dar, blessé. Les universités sont fermées. Par hasard, ARM peux le mettre en lien avec un directeur de clinique dentaire qui l’embauche en attendant la réouverture des Universités. Compte tenu de la crise sanitaire, son Université ne rouvre qu’en Novembre dernier. Aux dernières nouvelles, il semble rassuré. Il est parrainé par une jeune femme dentiste, adoptée via ERM il y a plusieurs années !

Selamawith Shiferaw - comptabilité

Jeune fille de Jimma, intégrée dans le programme de parrainage en décembre 2016 afin qu’elle puisse poursuivre ses études. Elle est entrée à l’université Rift Valley en Comptabilité et a obtenu son diplôme. Par conséquent le parrainage a pris fin en décembre 2020. Aujourd’hui, elle travaille comme comptable à la centrale électrique de Gimbo dans le Kaffa.

Kaleab Ayele - comptabilité et finance

Kaleab a 22 ans, il est de Jimma et il a intégré le programme de parrainage en novembre 2017, afin de terminer ses études. Il a quatre frères et deux sœurs. Kaleab est un étudiant brillant. Il vient d’obtenir son diplôme (Janvier 2021) de comptabilité et finance. Le parrainage prendra fin en mars 2021. Il cherche activement du travail. Kaleab (au milieu) entouré de ses amis.

Tsion Alemayehu Woldemichael - infirmière

Tsion a 21 ans, elle est originaire de Dukra (petit village dans le Kaffa au Sud-Ouest de l’Ethiopie). Elle a intégré le programme de parrainage en novembre 2016 afin de poursuivre ses études dans de bonnes conditions. Tsion a quatre frères et cinq sœurs, son papa est décédé quand elle était plus jeune et la maman qui est mère au foyer élève seule ses enfants. Tsion vient d’avoir son diplôme d’Infirimière à l’Université Rift Valley de Jimma et souhaite poursuivre ses études. Par conséquent, le parrainage se poursuit ! Si vous souhaitez la parrainez, n’hésitez pas à nous contacter car elle n’a pas de parrain. ARM la soutient grâce au parrainage collectif… .

Laisser un commentaire

Fermer le menu