Chaque année, en général lors des vacances d’automne, ARM (Les Amis de Reine de Miséricorde), en association avec l’organisme d’adoption ERM, organise une rencontre annuelle, qui tient lieux aussi d’assemblées générales des deux associations. Ces rencontres rassemblent quelques centaines de parents adoptifs et/ou de donateurs et à peu près autant d’enfants ! Enfants adoptés en Ethiopie ou au Burkina Faso, et enfants nés en France.

Les enfants, qu’ils soient adoptés ou parrainés, sont en effet au cœur des deux associations. Ils en sont la raison d’être. Beaucoup de familles adoptives parrainent des enfants ou jeunes, surtout en Ethiopie, qui ont un lien familial avec les enfants adoptés.

La rencontre annuelle se déroule sur un weekend, souvent de midi à 16 h le jour suivant. Moments de rencontre et d’échange, repas pris ensemble, conférences, tables rondes, compte-rendu de voyages, rencontres avec nos partenaires éthiopiens ou burkinabé, carrefours sur des sujets choisis à l’avance, messes pour ceux qui le souhaitent, font partie du programme proposé. Pour les enfants et les jeunes, suivant les classes d’âges, jeux en intérieur et en plein air, sport, carrefours, repas éthiopien, soirée dansante… Ces rencontres sont une spécificité des deux associations et permettent de maintenir des liens entre des personnes qui ont en commun le même amour des enfants, et des enfants déshérités en particulier.

Les adultes comme les enfants sont très attachés à ces weekends qui leur permettent de maintenir des liens entre-eux, de partager leurs expériences, en, particulier pour les parents adoptifs, de se tenir informé de l’actualité dans les pays aidés et en en particulier des projets de l’association.

Assemblée générale 2017 à Pontmain[/captionA

Fermer le menu