Lettre annuelle d’information

Lettre annuelle d’information
Abba Memheru, Yonas Bamlaku et Tamiru Adane qui nous présente son microprojet

Chaque année ARM / Jeparraine.com envoi une lettre d’information à ses membres.

Tout d’abord elle annonce la date et le lieu de notre prochaine AG et réunion annuelle, à savoir les 24 et 25 octobre 2020 à Longeville sur Mer en Vendée.

La lettre s’étend sur les parrainages d’enfants en rendant compte de plusieurs voyages en Ethiopie.

Comme le coût de la vie a beaucoup augmenté ces derniers mois en Ethiopie, nous avons acté au CA d’ARM de Décembre dernier d’augmenter le parrainage mensuel pour les donateurs et les bénéficiaires. Nous demandons donc à tous les donateurs qui le peuvent de passer à un don de 36 euros par mois. Si cela est possible pour vous, merci de le faire savoir à Sandy (07 80 01 50 34) afin de vous indiquer la marche à suivre.

Ainsi avec 36 euros, il sera versé 32,40 euros au bénéficiaire soit 1100 ETB par mois au lieu de 800 ETB actuellement.

Voici d’ailleurs un lien vers un article du journal « Le Monde » du 6 Janvier qui relate cette inflation des prix et les difficultés que cela engendre pour les plus pauvres.

Discussion autour d’un micro projet avec notre nouveau correspondant à Bahir Dar Yonas Bamlaku

Dernières nouvelles :

Le Coronavirus commence à se diffuser en Ethiopie où des mesures de fermeture des écoles, de confinement et de quarantaine des arrivants dans le pays ont été prises. L’activité touristique est totalement interrompue, avec de lourdes conséquences économiques.

Au Burkina Faso, le coronavirus vient s’ajouter au climat de violence et aux nombreuses migrations internes et cela accroît le nombre de personnes menacées par la famine. ARM a fait, par solidarité, un don pour achat de sacs de riz, qui n’est bien sûr qu’une goutte d’eau.

Les agents sociaux qui ont organisé l’achat, le stockage et la distribution du riz financé par ARM

Laisser un commentaire

Fermer le menu